Comment toucher de bons tocards en plat

Ma définition du tocard : c 'est un cheval coté à + de 15/1

Pour "toucher" les cotes , il suffit de les jouer aux bons moments à savoir qu' il faut déja savoir lire le tableau des cotes , quand un favori est "écrasé" d' argent , le tableau des cotes fourmillera de chevaux cotés à + de 10/1 ,il faut donc savoir faire un tri "sélectif" efficace ...

Une sélection , c' est avant tout l' élimination des autres , et ça pousse à faire des impasses voici donc ma méthode de sélection.

Primo , j ' élimine les chevaux qui effectuent leurs rentrées ou manque d' un parcours , c' est risqué car des fois ce cas de figure arrive mais il faut s' appliquer une méthode et s' y tenir .


Ensuite j' élimine également certains mauvais "numéros" de cordes sur certains parcours particulier.

J' accorde ma confiance au numéro de corde qui vont " coller" un cheval que je sais rapide sur jambe ou au départ.

Je mise également sur les cordes voisines du cheval de l' épreuve , sauf si celui ci en tire une à l' extérieur..

J' aime aussi les série de chiffres qui s'emboitent ou qui se suivent bien ...

 
Attention certains parcours avantagent les extérieurs , et les parcours en ligne droite favorise l' éclatement des pelotons, c' est toujours aléatoire...


Je favorise aussi trés souvent les chevaux gris , notament en terrain lourd , car ce sont souvent des chevaux avec des origines de" nageur"


Je favorise également les chevaux courrant "rapprochés" comme les "Boutin" ou les R Collet" , et les 1er jockeys maison , meme si j' aime suivre certains apprentis , j' ai mes jockeys fétiches et je reste fidele car c' est la clé de la réussite dans les courses !

Bonne chance il en faut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :