Domenech / Mombaerts même combat

Publié le par donlucky

Après l'élimination des Espoirs à Metz et le match nul des A en Roumanie, on se demande les objectifs de la FFF






Extraits des propos d 'avant match tenus et visible sur le sur de UEFA  par Mombaerts avant ce match couperet :

Fraîcheur
Mombaerts a décidé de rappeler le gardien de but de l'Olympique Lyonnais Hugo Lloris présent avec les A, et le tacticien français devrait modifier son onze de départ pour trouver la combinaison gagnante. "Nous sommes à la recherche d'un mélange d'expérience et de joueurs frais", a-t-il dit. "Nous avons besoin de fraîcheur, et pour cela, nous avons de très bonnes options." L'attaquant de l'AJ Auxerre Julien Quercia pourrait remplacer l'un des deux joueurs qui ont débuté à Madgebourg, Loïc Rémy de l'OGC Nice et Jérémy Menez de l'AS Roma, tous deux ayant beaucoup couru au match aller. Lloris devrait également prendre la place de Rémy Riou dans les buts.

Le 12e homme lorrain
Quercia est né non loin de Metz, à Florange, et Mombaerts compte sur le soutien du public lorrain pour pousser son équipe vers la qualifcation. "Je m'attends à un bon soutien du public de Metz", a ajouté Mombaerts. "Si on était à la boxe, je dirais que nous avons gagné le premier round aux points. Mais le combat n'est pas terminé. J'espère que les fans pousseront les joueurs à se surpasser et à trouver les ressources pour nous aider à gagner. Le public peut être le 12e homme. Si les gens viennent voir un match engagé, ils ne seront pas déçus."

Lourde tâche
L'Allemagne avait pris l'avantage vendredi grâce à Ashkan Dejagah, mais Younes Kaboul égalisait quelques instants plus tard. L'homologue de Mombaerts, Dieter Eilts, est bien conscient de la tâche qui s'annonce pour son équipe. Pour lui, la France a l'avantage, mais il pense que son équipe dispose d'une belle opportunité. "Nous avons encore une chance de nous qualifier", a-t-il dit. "Mais nous sommes sous la pression." Eilts devra se passer de deux milieux de terrain très importants. Sami Khedira s'est déchiré les ligaments de la cheville, tandis que Marko Marin, qui avait été rappelé de chez les A, s'est claqué au mollet.

Combat
Malgré cela, Eilts a confiance. "Nous sommes impatients. Nous allons devoir nous battre. Le but que nous avons encaissé à l'aller a été comme un choc pour nous, et nous devrons être plus concentrés au retour." Le gardien Manuel Neuer a ensuite ajouté : "Après deux ans de préparation, nous sommes déterminés à atteindre notre objectif. Le résultat du match aller n'est pas si mal. La France n'a marqué qu'un seul but. Nous avons encore de grandes chances de nous qualifier."


Au final Quercia ne jouera pas , le public messin a été déçu de ne pas voir ce joueur sur la pelouse et l' équipe est éliminée dans les arrets de jeux, donc étrange management , certes il y a eut une blessure d 'un défenseur mais il y a également eut 2 changements offensifs et même si Quercia a participé à l'opposition chez les A , il n ' a pas joué une minute avec les espoirs , et n'y jouera plus .......

L'équipe de France de Domenech avait aussi affronté la Hongrie en amical à St Symphorien en 2005 sans Robert Pirès par choix du sélèctioneur  et Domenech avait été sifflé toute la rencontre , il faut dire qu ' en jouant à Metz et en se privant de son chouchou  , il savait bien que le public n allait pas réagir positivement...

Le parrallèle entre les gestions des évènements me semble évident pour les 2 hommes ....




Publié dans actu foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article