Quel avenir pour Luyindula au PSG ....suite

Publié le par donlucky

Au début de saison attaque parisienne etée composée de Pancrate , Hoarau , en attendant  Kezman ,et Boli a qui Le guen semble vouloir offrir du temps de jeux, cette concurrence ne fait pas l 'affaire de Peggy Luyindula, qui ne joue actuellement quasi  plus , il semble etre à présent le 4 eme attaquant du PSG .













Avec les départs de Pédro Pauleta de Diané dans le golfe ,et celui de Ngog à Liverpool , l 'attaque parisienne a étée recomposée avec les arrivés de Hoarau , en provenance du HAC , meilleur buteur de ligue2 et déja buteur au Parc , pour son premier match ... le retour en grace de Pancrate qui revient en forme apres son exil à Sochaux , et le renfort de choix que doit etre Kezman , qui pour le moment n' est juste que prété par Fenerbache , mais qui annoncé comme la grosse recrue en attaque , surtout en raison de la défection du jeune attaquant rennais J Briand , qui était la priorité du club ...

Dans ce contexte , Peggy Luyindula ne dispose plus d ' un temps de jeux lui permettant de démontrer ses qualités d attaquant dévoreur d espaces et dribbleur révélait à Strasbourg , avec un autre ex parisien Ljuboja avec lequel if formait le duo d attaque du RAC , Peggy Luyindula a ensuite démontré  qu il était à l OL un buteur , inscrivant meme 16 buts pendant la saison 03/04 avant de rejoindre l OM avec un statut de jeune international , un peut comme Ben Arfa cette saison , hélas Peggy Luyindula ne confirmera pas cette superbe saison à l OM ,marquant quand meme 10 buts il rejoind ensuite l AJA  et remarque 10 buts ,un détour par Levante en Espagne  avant de revenir au PSG et que  son rendement ne chute l ' année derniere avec 5 buts , mais Peggy Luyindula , avait déja moins de temps de jeux.

Peggy Luyindula restera t il parisien et si oui jusqu à quand ? car les anciens pensionaires lyonnais de Paul Leguen tout comme l était Frau également passé par le PSG , et Clément également en concurrence avec le duo Sessegnon , Makélélé et de Chantome , il n ' est pas facile de se faire une place dans le 11 parisien cette saison , et des réajustements d ' effectifs seront effectués , desquelles Peggy Luyindula , fera sans doute parti, car il a toujours la cote sur le marché européen et notament en Angleterre , ou il pourrait rejoindre D Cissé un peu dans le meme cas de figure du coté de l OM , à suivre donc .......


Au 10/02/2009 , Peggy semble etre redevenu une pièce importante de l ' attaque parisienne , au point que le le PSG envisage de prolonger son contrat , alors qu' il a été un moment annoncé à Lyon , pendant le mercato hivernal .... Depuis l ' épisode Kezman au parc contre Bordeaux en coupe de la ligue,  Luyindula est maintenant 3 ème attaquant du club car plusieurs de ses concurrents ont disparus car le jeune Yannick Boli étant actuellement prété au Havre .

Ses prestations récentes sont dailleurs tres satisfaisantes , ce week end à Nantes son duo avec L Giuly a fait des malheurs à la pauvre défense nantaise , donc après Hoarau actuellement indispensable , Luyindula est donc en concurrence avec Giuly pour une place à la pointe de l attaque parisienne , et avec les coupes il y aura du turn over , et donc du temps de jeu pour Luyindula qui pourra en profiter pour se distinguer et atteindre sa dizaine de buts habituelle ..... en fin de contrat il sera en position favorable dans la négociation de son renouvellement de contrat face aux dirigeants parisiens qui savent déja que leur attaquant sera trés courtisé en fin de saison car libre ...... Avec son profil, de nombreuses offres alléchantes risquent de lui parvenir de l 'étranger , avec selon moi encore des clubs anglais .

Nouvel épisode fin mars dans la saison de Lyuindula , 2 sélections internationales contre la Lituanie , étant l' appellé surprise de dernière minute suite au forfait de Briand , décidement pas de chance pour le rennais , auquel je souhaite un bon rétrablisement . Peggy Lyuindula a même été 2 fois titulaire dans le couloir droit de l 'équipe de France , ce qui va encore faire monter sa cote , et donc le montant de son prochain contrat avec le PSG ou ailleurs , car la prime à la "re" signature risque également de peser dans la décision de l' attaquant parisien .

Publié dans actu foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article